PALMARES DES GP DU CIRCUIT DE REIMS GUEUX.

1925

 Dimanche 2 août 1925 : Premier GRAND PRIX DE LA MARNE : il se court à BEINE NAUROY et voit la victoire de Pierre CLAUSE sur BIGNAN

Puis de 1926 à 1969 les courses ont lieu sur le nouveau circuit de REIMS GUEUX et nous retraçons pour chacune d’elles le palmarès auto avec les vainqueurs et les meilleurs tours en course.

1926

-Dimanche 25 juillet : Deuxième GRAND PRIX DE LA MARNE-Les vitesses sont calculées sur la base d’un tour de circuit mesurant exactement 8,00km
 Vainqueur : catégorie 2 Litres course François LESCOT sur BUGATTI 35, les 40 tours (320 km) à 112,768 km/h de moyenne en 2 H 50.15.3/5
 Record du tour : François LESCOT sur BUGATTI 35 en 4m 3s soit 118,518 km/h
 Vainqueur : catégorie course1500cm3 BROSSELIN sur BUGATTI 37 à la moyenne de 104,793 km/h
 Vainqueur : catégorie 1100 cm3 course LEMAITRE sur EHP à la moyenne de 87,630 km/h

Dimanche 22 août : LES 12 HEURES DE REIMS -Vainqueur : Roger GAUTHIER sur BIGNAN 1056 km à la moyenne de 88km/h.

1927

 Dimanche 10 juillet : Troisième GRAND PRIX DE LA MARNE
 Vainqueur : catégorie 2 L Challenge de l’ACM Philippe ETANCELIN sur BUGATTI 35B les 50 tours (400 km) à la moyenne de 116,316 km/h en 3H 26.20
 Record du tour : Philippe ETANCELIN sur BUGATTI 35B en 3m 43s soit 129,148 km/h
 Vainqueur : catégorie 1500cm3 Michel DORE sur LA LICORNE à la moyenne de 111,836 km/h
 Vainqueur : catégorie 1100 cm3 Albert PERROT sur SALMSON à la moyenne de 102,069 km/h

1928

 Dimanche 8 juillet : Quatrième GRAND PRIX DE LA MARNE

1
1

Vainqueur : catégorie 2L Challenge de l’ACM Louis CHIRON sur BUGATTI 35B les 50 tours (400 km) à la moyenne de 132,750 km/h en 3 H 00.47.4/10

2 copie

 Vainqueur : catégorie 1500 cm3 Philippe AUBER sur BUGATTI 37A à la moyenne de 117,061 km/h en 3 H 25.01.2/10

3

 Vainqueur : catégorie 1100cm3 José SCARON sur AMILCAR à la moyenne de 111,711 km/h en 3H 34.50.4/10
 Record du tour : Louis CHIRON sur BUGATTI 35B en 3m 16s soit 146,939 km/h

1929

 Dimanche 7 juillet : Cinquième GRAND PRIX DE LA MARNE
 Vainqueur : catégorie 2L Challenge de l’ACM Philippe ETANCELIN sur BUGATTI 35C les 50 tours (400 km) à la moyenne de 137,738 km/h en 2 H 54.14.6/10

4 copie

 Vainqueur : catégorie 1500cm3 Victor TERSEN sur BUGATTI 37A les 50 tours (400 km) à la moyenne de109,886 km/h en 3H 38.24.4/10

5 copie

 Vainqueur : catégorie 1100cm3 Yves GIRAUD CABANTOUS sur SALMSON les 15 tours (120 km) à la moyenne de 128,045 km/h en56m 13s 8/10

6 copie

 Record du tour : Philippe ETANCELIN sur BUGATTI 35C en 3m 22s soit 142,574 km/h

1930

 Dimanche 29 juin : Sixième GRAND PRIX DE LA MARNE
 Vainqueur : catégorie 2L René DREYFUS sur BUGATTI 35B les 50 tours (400 km) à la moyenne de 141,626 km/h en 2 H 49.27.6/10
 Vainqueur : catégorie1500cm3 Michel DORE sur BUGATTI 35A les 50 tours en 3 H 06.14.2/10 à la moyenne de 128,868 km/h
 Record du tour : René DREYFUS sur BUGATTI 35B en3m 17s soit 146,193 km/h

1931

 Dimanche 5 juillet : Septième GRAND PRIX DE LA MARNE
 Vainqueur : catégorie + 2L Marcel LEHOUX sur BUGATTI 51 les 50 tours (400 km) à la moyenne de 143,178 km/h en 2H 47.37.4/10
 Record du tour Marcel LEHOUX sur BUGATTI 51 à la moyenne de 148,597 km/h
 Vainqueur : catégorie 2L Jean DE MALEPLANE sur BUGATTI à la moyenne de 130,489 km/h
 Vainqueur : catégorie 1500cm3 Philippe AUBER sur BUGATTI 37A à la moyenne de 120,588km/h en 3H 19m 4/10

1932

 Dimanche 3 juillet : GRAND PRIX DE L’ACF
 La rigueur étant de mise pour un premier Grand Prix de l’ACF couru à GUEUX, les officiels émettent des doutes et le tour de circuit est mesuré à nouveau et sa longueur est ramenée à 7,826km. Les performances des concurrents ci-dessous tiennent compte de cet ajustement.

7 copie

 Vainqueur : Tazio NUVOLARI sur ALFA ROMEO 8C 2300 les 92 tours représentant 5 H de course à la moyenne de 148,538 km/h
 Record du tour Tazio NUVOLARI sur ALFA ROMEO 8C 2300 en 3m soit 156,538 km/h

1933

 Dimanche 2 juillet : Huitième GRAND PRIX DE LA MARNE

8 copie

Vainqueur : Philippe ETANCELIN sur ALFA ROMEO 8C 2300 les 51 tours (399,126 km) à la moyenne de 144,955 km/h en 2H 45.12.4/10
 Record du tour Tazio NUVOLARI sur ALFA ROMEO 8 C 2300 en 3m 5s soit 152,290 km/h

1934

 Dimanche 8 juillet : Neuvième GRAND PRIX DE LA MARNE

9 copie

 Vainqueur : Louis CHIRON sur ALFA ROMEO Type B les 64 tours (500,864 km) à la moyenne de 145,984 km/h en 3H 25.51.2
 Record du tour Achille VARZI sur ALFA ROMEO Type B en 2m 58s 6/10 soit 157,747 km/h

1935

 Dimanche 7 juillet : Dixième GRAND PRIX DE LA MARNE

10 copie

Vainqueur : René DREYFUS sur ALFA ROMEO Type B l’emporte dans la finale disputée sur une heure à la moyenne de 157,760 km/h
 Record du tour : René DREYFUS sur ALFA ROMEO type B à la moyenne de 164,950 km/h

Premier GRAND PRIX DE LA MARNE DE TOURISME
 Vainqueur : Albert PERROT sur DELAHAYE les 25 tours (195,672 km) à la moyenne de 131,340 km/h en 1 H 29.22.7

1936

 dimanche 5 juillet : Onzième GRAND PRIX DE LA MARNE

11 copie

Vainqueur : Jean-Pierre WIMILLE sur BUGATTI 57G Tank les 51 tours (399,126 km) à la moyenne de140,245 km/h en 2H 50.45.3
 Record du tour : René DREYFUS sur TALBOT 150C en 3m 10s 2/10 soit 148,126 km/h

1937

 Dimanche 18 juillet : Douzième GRAND PRIX DE LA MARNE

12 copie

Vainqueur : Jean-Pierre WIMILLE sur BUGATTI Type 59 les 63 tours (493,038 km) à la moyenne de 145,030 km/h en 3H 23.58.4 -Record du tour : René CARRIERE sur DELAHAYE en 3m 7s 4 soit à la moyenne de 150,339 km/h

1938

 Dimanche 3 juillet : Trente deuxième GRAND PRIX DE L’ACF

13 copie

Vainqueur : Manfred VON BRAUCHITSCH sur MERCEDES W154 les 64 tours (500,864 km) à la moyenne de 162,758 km/h en 3H 4.38.5
 Record du tour : Hermann LANG sur MERCEDES W154 en 2m 45s 1/10 soit à la moyenne de 170,645 km/h

1939

 Dimanche 9 juillet : Trente troisième GRAND PRIX DE L’ACF
 Le circuit qui traverse toujours le village de GUEUX développe 7,8157 km car on se réfère à la longueur de la bande de roulement prise au point de corde.

14 copie

 Vainqueur : Hermann MULLER sur AUTO UNION D les 51 tours (398,667 km) à la moyenne de 169,381 km/h en 2H 21. 11.8
 Record du tour : Hermann LANG sur MERCEDES W 193 en 2m 32s 2 soit 184,865 km/h

COUPE DE LA COMMISSION SPORTIVE DE L’ACF

15 copie

Vainqueur : Armand HUG sur MASERATI Tipo 4CL 1500 cm3 les 38 tours (296,996 km) à la moyenne de 150,555 km/h en 1H 58. 21
 Record du tour Armand HUG sur MASERATI Tipo 4CL 1500 cm3 en 2m 56s soit 159,866 km/h

1947

 Dimanche 6 juillet : Seizième GRAND PRIX DE REIMS

16 copie

Vainqueur Christian KAUTZ sur MASERATI 4 CLT les 51 tours (398,600) km à la moyenne de 155,181 km/h en 2H 34.50
 Record du tour : Luigi VILLORESI sur MASERATI 4 CLT en 2m 52s 8/10 soit 162,827 km/h

Première COUPE DES PETITES CYLINDREES

17 copie

Vainqueur : Prince BIRA sur SIMCA les 26 tours (203,208 km) à la moyenne de 136,473 km/h en 1H 29.20.4
 Record du tour George MONKHOUSE sur MG en 3m 15s.5/10 à la moyenne de 143,920 km/h

1948

 Dimanche 18 juillet : Trente cinquième GRAND PRIX DE L’ACF

18 copie

Vainqueur : Jean-Pierre WIMILLE sur ALFA ROMEO 158 les 64 tours (500,204 km) à la moyenne de 165,699 km/h en 3H 01.07.5
 Record du tour Jean Pierre WIMILLE sur ALFA ROMEO 158 en 2m 41s 2/10 soit 174,544 km/h

Deuxième COUPE DES PETITES CYLINDREES

19 copie

Vainqueur : Raymond SOMMER sur FERRARI 2L les 26 tours (203,208) km, à la moyenne de 154,714 km/h en 1H 18.48.4
 Record du tour : Raymond SOMMER sur FERRARI 2L en 2m 59s 4/10 soit 156,836 km/h

1949

 Dimanche 17 juillet : Premier GRAND PRIX DE FRANCE

20 copie

Vainqueur : Louis CHIRON sur TALBOT LAGO les 64 tours (500,204 km) à la moyenne de 160,870 km/h en 3H 06. 33.7
 Record du tour Peter WHITEHEAD sur FERRARI 125 en 2m 46s 2/10à la moyenne de 169,293 km/h

Troisième COUPE DES PETITES CYLINDREES

21 copie

Vainqueur : Alberto ASCARI sur FERRARI 2L 166 les 26 tours (203,499 km) à la moyenne de 152,722 km/h en 1H 19.56.9

1950

 Dimanche 2 juillet : Trente septième GRAND PRIX DE L’ACF

22 copie

Vainqueur : Juan Manuel FANGIO sur ALFA ROMEO 158 les 64 tours (500,204 km) à la moyenne de 168,722 km/h en 2H 57.52.8
 Record du tour : FANGIO sur ALFA ROMEO 158 en 2m 35s 6/10 soit 180,826 km/h

Quatrième COUPE DES PETITES CYLINDREES
 Vainqueur : Alberto ASCARI sur FERRARI 2L les 26 tours (203,208 km) à la moyenne de 159,939 km/h en 1H 16.42.7
 Record du tour : Alberto ASCARI sur FERRARI 2L à la moyenne de 162,076 km/h

Première COUPE DES RACERS 500

23 copie

Vainqueur : Alfred BOTTOMS sur COOPER les 13 tours (101,604 km) à la moyenne de 131,720 km/h en 46m.16s.9

1951

 Dimanche premier juillet : GRAND PRIX D’EUROPE

24

Vainqueur : Juan Manuel FANGIO sur ALFA ROMEO 159 les 77 tours (601,808 km) à la moyenne de 178,593 km/h en 3H 22.11
 Record du tour : FANGIO sur ALFA ROMEO 159 en 2m 27s 8/10 soit 190,369 km/h

1952

 Dimanche 29 juin : GRAND PRIX DE FRANCE

25 255

 Le circuit permanent ne traverse plus désormais le village et le contourne en empruntant la très rapide courbe d’évitement de GUEUX qui deviendra l’endroit le plus délicat à négocier et il mesure 7,1977km

26 255 copie

 Vainqueur : Jean BEHRA sur GORDINI 2L (509,805 km) à 169,935 km/h de moyenne en 3 H.
 Record du tour : Alberto ASCARI sur FERRARI 500 en 2m 28s 2/10 soit 174,843 km/h

GRAND PRIX DE REIMS

27 26 copie

Vainqueur : Stirling MOSS sur JAGUAR Type C les 50 tours (359,885 km) à la moyenne de 158,017 km/h en 2 H 16.39
 Record du tour : Robert MANZON sur GORDINI en 2m 35s 5/10 soit 166,630 km/h
 Vainqueur : Roger LOYER catégorie 2L sur GORDINI en 2H 18m 50s 4/10 à la moyenne de 143,082 km/h
 Vainqueur : Georges TROUIS catégorie 750cm3 sur DB PANHARD en 2H 17m 39s 8/10 à la moyenne de 119,209 km/h

1953

 Samedi 4 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

28 27

 La longueur du circuit évolue à nouveau, le grand circuit de compétition se prolonge jusqu’à l’épingle de MUIZON et développe 8,3473 km

29 277 copie

 Vainqueurs : Stirling MOSS- Peter WHITEHEAD catégorie + 2L sur JAGUAR Type C 243 tours les 2036,356 km à la moyenne de 169,696 km/h
 Record du tour : Umberto MAGLIOLI sur FERRARI 4L4 en 2m 42s 8/10 soit 184,584 km/h
 Vainqueurs : Jack FAIRMAN-Peter WILSON catégorie 2L sur BRISTOL 1789,620km à la moyenne de 19,135 km/h
 Vainqueurs : Pierre CHANCEL-Robert CHANCEL catégorie 750cm3 sur PANHARD 1613,106 km à la moyenne de 134,425 km/h

 Dimanche 5 juillet : Quarantième GRAND PRIX DE L’ACF 8,3473 km

30 28 COPIE

 Vainqueur : Mike HAWTHORN sur FERRARI 500 2L les 60 tours (500,838 km) à la moyenne de 182,888 km/h en 2H 44.18.6
 Record du tour : FANGIO sur MASERATI A6 GCM et ASCARI sur FERRARI 500 2L en 2m 41s 1/10 soit 186,531 km/h

1954

 Samedi 3 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS
 Après certains ajustements visant à améliorer la sécurité le circuit a trouvé sa longueur définitive de 8,30175 km

29 copie

Vainqueurs : Peter WHITEHEAD- Ken WHARTON sur JAGUAR Type D catégorie + 2L les 2018,826 km à la moyenne de 168,235km/h
 Record du tour : Peter WHITEHEAD-Ken WHARTON sur JAGUAR Type D en2m 43s 8/10 à la moyenne de 182,456 km/h

30 copie

 Vainqueurs : François PICARD-Charles POZZI catégorie 2L sur FERRARI 1831,986 km à la moyenne de 152,665 km/h

33 30bis copie

 Vainqueurs : Helmut POLENSKI-Richard VON FRANKENBERG catégorie 1,6L sur PORSCHE 1841,702 km à la moyenne de 153,475 km/h
 Vainqueurs : Pierre CHANCEL-Robert CHANCEL catégorie 750cm3 sur PANHARD 1661,748 km à la moyenne de 138,479 km/h

Dimanche 4 juillet : Quarante et unième GRAND PRIX DE L’ACF

 Vainqueur : Juan Manuel FANGIO sur MERCEDES W 196 2,5L les 61 tours (506,406 km) à la moyenne de 186,638 km/h en 2H 42.47.9
 Record du tour : Hans HERMANN sur MERCEDES W196 2,5L en 2m 32s 9/10 soit 195,463 km/h

31 copie

1956

 Samedi 30 juin : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

35 32 copie

 Vainqueurs : Duncan HAMILTON-Yvor BUEB catégorie 3,5L sur JAGUAR Type D les 2143,735 km à la moyenne de 178,644 km/h
 Record du tour : HAMILTON-BUEB sur JAGUAR Type D en 2m 37s 2/10 soit 190,116 km/h
 Vainqueurs : Claude STOREZ- Richard VON FRANKENBERG catégorie 1,5L sur PORSCHE 1,5L les 1974,870 km à la moyenne de 164,572 km/h

Dimanche 1er juillet : Quarante deuxième GRAND PRIX DE L’ACF

36 33 copie

 Vainqueur : Peter COLLINS sur FERRARI LANCIA V8 2,5 L les 61 tours (506,406 km) à la moyenne de 196,802 km/h en 2H 34.23.4
 Record du tour : FANGIO sur FERRARI LANCIA V8 2,5L en 2m 25s 8/1 soit 204,981 km/h

1957

 Samedi 13 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

37 34 copie

 Vainqueurs : Olivier GENDEBIEN et Paul FRERE catégorie + 2L sur FERRARI 250 GT 241 tours en 11H 56m 47s 6/10 (2008,908 km) à la moyenne de 167,409 km/h
 Record du tour : GENDEBIEN-FRERE sur FERRARI250 GT en 2m 41s 4/10 à la moyenne de 185,167 km/h
 Vainqueurs : Jean-Claude GEORGE-Jean-Louis CHAVY catégorie 2L sur ALFA ROMEO 1731,446 km à la moyenne de 144,287 km/h
 Vainqueurs : Claude STOREZ-Jo BONNIER catégorie 1,6L sur PORSCHE 1883,623 km à la moyenne de 156,968 km/h ex aequo avec
 Vainqueurs : Richard Von FRANKENBERG-Edgar BARTH sur PORSCHE 1883,623 km à la moyenne de 156,968 km/h
 Vainqueurs : Egidio GORZA-Olinto MOROLLI catégorie 1,3L sur ALFA ROMEO 1788,202 km à la moyenne de 149,017 km

38 35 copie

 Vainqueurs : Pierre CHANCEL-Pierre HEMARD catégorie 1000cm3 sur PANHARD MONOPOLE 1640,849 km à la moyenne de 136,737 km/h

Dimanche 14 juillet : LA COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F2

39 36 copie

 Vainqueur : Maurice TRINTIGNANT sur FERRARI DINO 156 les 37 tours soit 307,164 km) à la moyenne de 184,090 km/h en 1H 40.06.8
 Record du tour : Maurice TRINTIGNANT sur FERRARI 1500 cm3 et Jack BRABHAM sur COOPER en 2m 32s 2/10 soit 196,362 km/h

Dimanche 14 juillet : LE CHALLENGE INTERNATIONAL DE VITESSE F1

40 37 copie

 Vainqueur : Luigi MUSSO sur FERRARI 801 les 61 tours (506,406 km) à la moyenne de 198,534 km/h en 2H 33.02.6
 Record du tour : Jean BEHRA sur MASERATI en 2m 27s 8/10 soit 202,207 km/h

1958

 Samedi 5 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

41 38 copie

 Vainqueurs : Olivier GENDEBIEN et Paul FRERE catégorie + 2L sur FERRARI 250 GT les 2048,068 km à la moyenne de 170,672 km/h

42 39 copie

 Vainqueurs : Claude STOREZ-Richard VON FRANKENBERG catégorie 2L sur PORSCHE 1942,076 km à la moyenne de 161,836 km/h

43 40 copie

 Vainqueurs : Peter LOVELY-Innès IRELAND catégorie 1,3L sur LOTUS 1884,022 km à la moyenne de 157,001 km/h

44 41 copie

 Vainqueurs : René BARTHOLONI-Louis CORNET catégorie 1000cm3 sur DB PANHARD 1697,059 km à la moyenne de 141,421 km/h
 Vainqueurs : Maurice VAN DEN BRUWAENE-Jacques LEFOUREL catégorie 750cm3 sur PANHARD MONOPOLE 1627,143 km à la moyenne de 153,595 km/h

Dimanche 6 juillet : LA COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F2

45 42 copie

 Vainqueur : Jean BEHRA sur PORSCHE les 30 tours (249,053 km) à la moyenne de 187,374 km/h en 1H 19.45
 Record du tour : Stirling MOSS sur COOPER CLIMAX en 2m 36s 7/10 soit 190,723 km/h

Quarante quatrième GRAND PRIX DE L’ACF

46 43 copie

 Vainqueur : Mike HAWTHORN sur FERRARI DINO 246 les 50 tours (415,087 km) à la moyenne de 201,898 km en 2H 03.21.3
 Record du tour : Mike HAWTHORN sur FERRARI DINO 246 en 2m 24s 9/10 soit 206,254 km/h

1959

 Dimanche 5 juillet : GRAND PRIX D’EUROPE ET QUARANTE CINQUIEME GRAND PRIX DE L’ACF

47 44 copie

 Vainqueur : Tony BROOKS sur FERRARI DINO 256 les 50 tours (415,087 km) à la moyenne de 205,079 km/h en 2H 01 26.5
 Record du tour : Stirling MOSS sur BRM en 2m 22s 8/10 soit 209,287 km/h

TROISIEME COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F2

48 45 copie

 Vainqueur : Stirling MOSS sur COOPER-BORGWARD les 25 tours (207,543 km) à la moyenne de 191,864 km/h en 1H 04.54.2
 Record du tour : Stirling MOSS sur COOPER-BORGWARD et Hans HERMANN sur PORSCHE BEHRA en 2m 33s 1/10 soit 195,207 km/h

1960

 Dimanche 3 juillet : QUARANTE SIXIEME GRAND PRIX DE L’ACF

49 46 copie

 Vainqueur : Jack BRABHAM sur COOPER CLIMAX les 50 tours (415,087 km) à la moyenne de 212,113 km/h en 1 H 57.24.9 -Record du tour : Jack BRABHAM sur COOPER CLIMAX en 2m 17s 5/10 soit 217,354 km/h

COUPE DE VITESSE JUNIORS
 Vainqueur : Mike MAC KEE sur LOTUS-FORD les 20 tours (166,035 km) en 58m 45s 4/10 à la moyenne de 169,548 km/h
 Record du tour : Tim PARNELL sur LOTUS FORD en 2m 52s 9/10 soit 172,853 km/h

1961

 Dimanche 2 juillet : QUARANTE SEPTIEME GRAND PRIX DE L’ACF

50 47 copie

 Vainqueur : Giancarlo BAGHETTI sur FERRARI 1500 V6 les 52 tours (431,691 km) à la moyenne de 192,874 km/h en 2 H 14.17.5 -Record du tour : Phil HILL sur FERRARI 1500 V6 en 2m 27s 1/10 soit 203,169 km/h

COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE DES JUNIORS Challenge Jean BEHRA

51 48 copie

 Vainqueur : Trevor TAYLOR sur LOTUS-FORD les 30 tours à la moyenne de 176,352 km/h en 1 H 24.44.1
 Record du tour : Tony MAGGS sur COOPER BMC en 2m 45s 2/10 soit 180,909 km/h

1962

 Dimanche 1er juillet : GRAND PRIX INTERNATIONAL DE REIMS

52 49 copie

 Vainqueur : Bruce MAC LAREN sur COOPER-CLIMAX V8 les 50 tours (415,87 km) à la moyenne de 203,302 km/h en 2 H 02.30.2
 Record du tour : Graham HILL sur BRM en 2m 24s soit 207,543 km/h

COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE DES JUNIORS Challenge Jean BEHRA
 Vainqueur : Mike SPENCE sur LOTUS-FORD les 10 tours (83,017 km) à la moyenne de 184,130 km/h en 27 m 03s.1
 Record du tour : Peter ARUNDELL sur LOTUS FORD COSWORTH en 2m 37s 6/10 soit 189,633 km/h

1963

 Dimanche 30 juin : QUARANTE NEUVIEME GRAND PRIX DE L’ACF

53 50 copie

 Vainqueur : Jim CLARK sur LOTUS-CLIMAX 25 les 53 tours (439,922 km) à la moyenne de 201,669 km/h en 2 H 10.54.3
 Record du tour : Jim CLARK sur LOTUS CLIMAX 25 en 2m 21s 6/10 soit 211,061 km/h

TROPHEE INTERNATIONAL PROTOTYPES GRAND TOURISME ET SPORT
 Vainqueur : Carlo-Mario ABATE sur FERRARI 3L V12 TR les 25 tours (207,543km) à la moyenne de 197,686 km/h en 1 H 02.59.5
 Record du tour : Mike PARKES sur FERRARI 250 P 4L en 2m 22s 5/10 soit 209,728 km/h
 Vainqueur : Dick PROTHEROE catégorie Prototypes +3L sur JAGUAR E en 1H 04m 13s 1/10 à la moyenne de 193,910 km/h
 Vainqueur : Lucien BIANCHI catégorie Prototypes 3L sur FERRARI 250 GTO en 1H 04m 14s à la moyenne de 193,835 km/h
 Vainqueur : Paul HAWKINS catégorie Sport 2L sur LOTUS 23 en 1H 04m 44s 4/10 à la moyenne de 192,348 km/h
 Vainqueur : José ROSINSKI catégorie Prototypes 1L sur ALPINE RENAULT en 1H 5m 25s 1/10 à la moyenne de 167,511 km/h

QUATRIEME COUPE INTERNATIONALE DES JUNIORS
 Vainqueur : Denis HULME sur BRABHAM-FORD REPCO FORD les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 182,958 km/h en 54m 27s
 Record du tour : Denis HULME sur BRABHAM REPCO FORD en 2m 41s 8/10 soit 184,711 km/h

1964

 Samedi 4 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

54 51 copie

 Vainqueurs : Graham HILL-Joachim BONNIER catégorie Prototypes + 3L sur FERRARI 250 LM 2 448,993 km à la moyenne de 204,077 km/h
 Record du tour : Graham HILL sur FERRARI 250 LM en 2m 19s 2/10 soit 214,700 km/h
 Vainqueurs : Dick PROTHEROE-John COUNDLEY catégorie GT +3L sur JAGUAR E 2234,296 km à la moyenne de 186,191 km/h
 Vainqueurs : Mike PARKES-Ludovico SCARFIOTTI catégorie GT 3L sur FERRARI 250 GTO 2313,252 km à la moyenne de 192,770 km/h
 Vainqueurs : Roger DE LAGENESTE-Henry MORROGH catégorie Prototypes 1,3L sur ALPINE 2000,142km à la moyenne de 166,678 km/h
 Vainqueurs : Estefano NASIF-AdréaVIANINI catégorie GT 2L sur PORSCHE 904 2259,672 km à la moyenne de 188,306 km/h

Dimanche 5 juillet : GRANDS PRIX DE FRANCE F2 Challenge GP de la FFSA

55 52 copie

 Vainqueur : Alan REES sur BRABHAM-COSWORTH les 37 tours (307,164 km/h) à la moyenne de 191,625 km/h en 1 H 36.10.6
 Record du tour : Alan REES sur BRABHAM COSWORTH en 2m 32s 2/10 soit 196,362 km/h

COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3

56 53 copie

 Vainqueur : Jackie STEWART sur COOPER-BMC les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 173,969 km/h en 57m 15s 8
 Record du tour : Jackie STEWART sur COOPER BMC en 2m 49s 5/10 soit 176,320 km/h

COUPE DES PROVINCES – Associations Sportives des Automobile-clubs
 Vainqueur : Lyonnais (Jimmy MIEUSSET) les 10 tours (83,017 km) à la moyenne de 152,808 km/h en 32m 35s 8
 Record du tour : BERRY NIVERNAIS (Jean CHICARD) en 3m 11s 8/10 soit 155,820 km/h

1965

 Samedi 3 juillet : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

57 54 copie

 Vainqueurs : Pedro RODRIGUEZ- Jean GUICHET catégorie Prototypes +3L sur FERRARI 365 P2 2365,454 km à la moyenne de 197,121 km/h
 Record du tour : John SURTEES sur FERRARI 365 P2 4,4LL en 2m 17s 9/10 soit 216,724 km/h
 Vainqueurs : Bob BONDURANT-Jo SCHLESSER catégorie GT +3L sur COBRA 2249,121 km à la moyenne de 187,427
 Vainqueurs : Mike DE UDY-Paul HAWKINS catégorie GT 2L sur PORSCHE GTS 2171km à la moyenne de 180,926km/h
 Vainqueurs : Lucien BIANCHI-Henri GRANDSIRE catégorie Prototypes 1,3L sur ALPINE RENAULT 2068,890 km à la moyenne de 171,740 km/h
 Vainqueurs : Robert BOUHARDE-Pierre MONNERET catégorie GT 1,3L sur ALPINE RENAULT 1796,379 km à la moyenne de 149,698 km/h

Dimanche 4 juillet : GRANDS PRIX DE FRANCE F2

58 55 copie

 Vainqueur : Jochen RINDT sur BRABHAM- COSWORTH les 37 tours (307,164 km) à la moyenne de 196,212 km/h en 1 H 33.55.7
 Record du tour : Jochen RINDT sur BRABHAM COSWORTH en 2m 29s 8/10 soit 199,508 km/h

COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3

59 56 copie

 Vainqueur : Jean-Pierre BELTOISE sur MATRA-FORD les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 182,578 km/h en 54m 33s 8
 Record du tour : Jean-Pierre BELTOISE sur MATRA-FORD en 2m 40s 6/10 soit 186,091 km/h

COUPE DES PROVINCES
 Vainqueur : LYONNAIS (Jimmy MIEUSSET) les 8 tours (66,413 km) à la moyenne de 159,788 km/h en 24m 56s
 Record du tour : Jimmy MIEUSSET en 3m 03s 2/10 soit 163,164 km/h

1966

 Samedi 2 juillet : GRANDS PRIX DE FRANCE F2

60 57 copie

 Vainqueur : Jack BRABHAM sur BRABHAM-HONDA les 37 tours (307,165 km) à la moyenne de 197,026 km/h en 1 H 33.32.4
 Record du tour : Jacky ICKX sur MATRA BRM en 2m 27s 1/10 soit 203,169 km/h

Dimanche 3 juillet : COUPE NATIONALE R8 GORDINI
 Vainqueur : Jean- Claude ANDRUET les 12 tours à la moyenne de 145,748 km/h en 51m 15s 8
 Record du tour : Jean-Claude ANDRUET en 3m 20s soit 149,431 km/h

CINQUANTE DEUXIEME GRAND PRIX DE L’ACF ET GRAND PRIX D’EUROPE

61 58 copie

 Vainqueur : Jack BRABHAM sur BRABHAM- REPCO les 48 tours (398,484 km) à la moyenne de 220,315 km/h
 Record du tour : Lorenzo BANDINI sur FERRARI V12 3L en 2m 11s 3/10 soit 227,618 km/h

COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3
 Vainqueur : John FENNING sur MATRA-FORD les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 180,238 km/h en 55m 16s 3
 Record du tour : Tommy HITCHCOCK sur BRABHAM COSWORTH en 2m 41s 9/10 soit 184,597 km/h

1967

 Samedi 24 juin : 12 HEURES INTERNATIONALES DE REIMS

62 59 copie

 Vainqueurs : Jo SCHLESSER – Guy LIGIER catégorie Sport Prototypes +3L sur FORD MK2 les 2458,356 km à la moyenne de 204,854 km/h
 Record du tour : Paul HAWKINS sur LOLA- CHEVROLET en 2m 10s 5/10 soit 229,013 km/h - RECORD ABSOLU DU CIRCUIT-
 Vainqueurs : Robert BUCHET-Hans HERMANN catégorie Sport 2L sur PORSCHE CARRERA 6 2361,381 km à la moyenne de 196,781 km/h

63 60 copie

 Vainqueurs : Rico STEINEMANN-Dieter SPOERRY catégorie Sport-Prototypes sur PORSCHE 906 1336,419 km à la moyenne de 194,701 km/h
 Vainqueurs : Peter SUTCLIFFE-Richard BOND catégorie Sport 3L sur FORD GT 40 2219,085 km à la moyenne de 184,923 km/h
 Vainqueurs : Jean-Louis MARNAT- Roger DE LAGENESTE catégorie Sport Prototypes 1,3L sur ALPINE RNAULT 2143,532 km à la moyenne de 178,627 km/h

64 60bis copie

 Vainqueurs : Serge TROSCH- Teddy PILETTE catégorie Sport-Prototypes 1,6L sur ALFA ROMEO TZ 2097,510 km à la moyenne de 174,792 km/h
 Vainqueurs : Sylvain GARANT-Jacques REY catégorie GT 2L sur PORSCHE 911S 1941,968 km à la moyenne de 161,830 km/h
 Vainqueurs : Gérard LARROUSSE-Jean-Claude ANDRUET catégorie GT 1,3L sur ALPINE RENAULT 1927,882 km à la moyenne de 160,656 km/h

Dimanche 25 juin : COUPE NATIONALE R8 GORDINI

65 61 copie

 Vainqueur : Francis STALTER les 15 tours (124,515 km) à la moyenne de 149,401 km/h en 50m.00s 6
 Record du tour : Michel HOMMEL en 3m 15s soit 153, 263 km/h

LES TROPHEES DE FRANCE F2

66 61bis copie

 Vainqueur : Jochen RINDT sur BRABHAM-COSWORTH les 37 tours (307,164 km) à la moyenne de 215,747 km/h en 1 H 25.25.4
 Record du tour : Jim CLARK sur LOTUS COSWORTH en 2m 16s 1/10 soit 219,590 km/h

LA COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3
 Vainqueur : Jean-Pierre JABOUILLE sur MATRA-COSWORTH les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 182,243 km/ en 54m 39s 8
 Record du tour : Chris WILLIAMS sur LOTUS HOLBAY en 2m 40s 9/10 soit 185,744 km/h

1968

 Dimanche 15 septembre : COUPE NATIONALE R8 GORDINI
 Vainqueur : Bernard LAGIER les 12 tours (99,620 km) à la moyenne de 154,851 km/h en 38m 36s 00
 Record du tour : Bernard LAGIER et Roland TROLLE en 3m 07s 9/10 soit 159,054 km/h

LES TROPHEES DE FRANCE F2

67 62 copie

Procuration638

 Vainqueur : Jackie STEWART sur MATRA-FORD MS7 les 35 tours (290,561 km) à la moyenne de 207,869 km/h en 1H 23.52.1
 Record du tour : Clay REGAZZONI sur TECNO FORD en 2m 16s 2/10 soit 219,429 km/h

LA COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3
 Vainqueur : Peter WESTBURRY sur BRABHAM BT 21 LUCAS les 15 tours (124,526 km) à la moyenne de 180,088 km/h en 41m 29s 3
 Record du tour : Peter WESTBURRY sur BRABHAM BT LUCAS 21 en 2m 43s 4/10 soit 182,902 km/h

LE CRITERIUM NATIONAL F.F.S.A- FORMULE FRANCE
 Vainqueur : Jean-Pierre MORONI sur ELINA les 12 tours (99,620 km) à la moyenne de 175,003 km/h en 34m 09s 3
 Record du tour : Jean MAX sur GRAC en 2m 47s 1/10 soit 178,852 km/h

1969

 Dimanche 29 juin : COUPE NATIONALE R8 GORDINI
 Vainqueur : Alain CUDINI les 12 tours (99,620 km) à la moyenne de 155,759 km/h en 38m 22s 5
 Record du tour : Alain CUDINI en 3m 08s 4/10 soit 158,632 km/h

LE CRITERIUM NATIONAL F.F.S.A FORMULE FRANCE
 Vainqueur : Denis DAYAN sur GRAC les 10 tours (83,010 km) à la moyenne de 180,767 km/h en 27m 33s
 Record du tour : Pierre François ROUSSELOT sur MARTINI en 2m 41s 2/10 soit 185,398 km/h

LES TROPHEES DE FRANCE F2

68 63 copie

Vainqueur : François CEVERT sur TECNO-COSWORTH les 35 tours (290,561 km) à la moyenne de 219,692 km/h en 1H 19 21.3
 Record du tour : Piers COURAGE sur BRABHAM COSWORTH en 2m 12s 6/10 soit 225,386 km/h

LA COUPE INTERNATIONALE DE VITESSE F3

69 64 copie

Vainqueur : Peter DE MERRIT sur TECNO-NOVAMOTOR les 20 tours (166,034 km) à la moyenne de 185,669 km/h en 53m 39s 3
 Record du tour : Patrick DEPAILLER sur ALPINE RENAULT en 2m 37s 7/10 soit 189,513 km/h

Tous droits pour les photos réservés à leurs auteurs comme d’usage

Laurent RIVIERE